Jean-Christophe BARC
Adaptateur



Eduqué par « Au théâtre ce soir », Jean-Christophe Barc se veut éclectique et refuse l'étiquette. Metteur en scène par plaisir, acteur par obligation, auteur par défoulement... et réalisateur par passion. Il suit son bonhomme de chemin passant du jeu à la mise en scène et l'écriture avec un réel plaisir et un besoin évident. La comédie de qualité en cheval de bataille et l'humour comme arme de poing font de lui un barbouze du burlesque et un orfèvre du dialogue.

Il adapte avec Stewart Vaughan des pièces de Ray Cooney : Impair et Père, Stationnement Alterné et Chat et Souris, et puis A Deux Lits du Délit de Derek Benfield, au Théâtre de la Michodière. Il adapte également Nos Amis les Humains de Bernard Werber à la Comédie Bastille.
Auteur de comédies : Cinq minutes, pas plus ! - Week-end en Ascenseur - Le Grumeau - Morgue Pleine - On Choisit pas sa Famille ! - Les Mille-Pattes - L'Imposteur - La Vedette... En septembre 2007, il a créé ses deux nouvelles pièces, Chacun sa Croix ! à la Comédie Bastille et On Choisit pas ses Vacances ! à la Comédie Caumartin. Dernièrement il a joué au Théâtre de la Michodière dans Désiré de Sacha Guitry. A la rentrée : au théâtre Daunou, reprise de sa pièce On ne Choisit pas sa Famille.