ROBIN HAWDON
Auteur



La carrière de Robin Hawdon est riche et variée. Romancier et auteur dramatique, il a également joué dans de nombreuses séries télévisées, est devenu star de cinéma de série B ; ce qui ne l'empêche pas d'avoir joué Hamlet, Henry V, et Henry Higgins dans "Pygmalion". Egalement metteur en scène, il a dirigé, durant les années 80, le prestigieux Theatre Royal à Bath, en Angleterre.

Pendant vingt ans il a écrit des pièces tout en jouant au théâtre. Avant même d'avoir trente ans son visage était devenu familier aux téléspectateurs grâce à des séries telles que "Compact", "Flying Swan", "Robin's Nest". Il partagea la tête d'affiche avec Michael Crawford dans la série "Chalk and Cheese". Parmi ses films figurent "When Dinosaurs Ruled the Earth" et "Zeta One".

Ses première pièces ont vu le jour dans les petites salles de Londres et dans les festivals. Son premier grand succès au West End de Londres était "The Mating Game" à l'Apollo Theatre en 1973. Il a eu un énorme succès dans le même théâtre en 1991 avec "Don't Dress for Dinner" d'après "On Dînera au lit" de Marc Camoletti. Cette pièce a tenu l'affiche pendant 6 ans, elle fut ensuite jouée aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.

Parmi ces pièce récentes, "God and Steven Hawking", qui était un hommage à la vie et à la carrière du célèbre physicien-théoricien anglais, fut malgré tout critiquée par Stephen Hawking lui-même, car il n'aimait pas se voir représenté sur scène.

Son premier roman "A Rustle in the Grass" est sorti en 1984, le deuxième, "The Journey", en 2002.

Robin est marié depuis 40 ans à Sheila, qui est psychothérapeute et auteur. Ils ont deux filles et quatre petits enfants. Ils partagent leur vie entre leurs maisons à Bath, dans le Var, et en Australie.