Stewart VAUGHAN
Adaptateur



La carrière de Stewart Vaughan a commencé chez Ray Cooney Productions à l'époque où Ray Cooney dirigeait six théâtres à Londres. Ensuite il a travaillé, en tant que producteur délégué, sur plusieurs comédies musicales à Londres et en Europe, avant de s'installer à Paris.
C'est en 1982 qu'il a rejoint Jacques Crépineau, qui avait repris la direction du Théâtre de la Michodière quelques mois auparavant. Leur goût commun pour la comédie musicale et le théâtre britannique les amènent souvent à Londres, et rapidement, Stewart Vaughan commence à collaborer sur les adaptations en français de pièces anglaises, dont Tiercé Gagnant de John Chapman, et Espèces Menacées de Ray Cooney.
Avec le metteur en scène Martine Willequet, il a adapté Paroles de Fric pour le Théâtre des Galeries à Bruxelles. Avec Jean-Claude Islert il adapte Un oreiller... ou trois ? de Ray Cooney et Gene Stone.
Après Impair et Père, Stationnement Alterné et Chat et Souris, tous de Ray Cooney, et A Deux Lits du Délit de Derek Benfield, De Filles En Aiguilles est la cinquième pièce dont il signe l'adaptation en collaboration avec Jean-Christophe Barc.
Avec Impair et Père, le Théâtre de la Michodière commande, pour la première fois, une musique de scène originale, crée par Sylvain Meyniac. Depuis leur rencontre, Stewart Vaughan a déjà adapté plusieurs de ses chansons en anglais.